Crédit photo: Eric Martin

Diplômée de l’école Penninghen, Delphine MAUMOT  collabore dans des agences à travers l’Europe De Londres (Ian Simpson office) à Basel (Jet aviation) en passant par Paris (Ensemblier RINCK), elle a enrichi sa palette de savoir-faire avant de fonder, en 2009, sa propre agence.

SA PHILOSOPHIE

Delphine Maumot, Architecte d’Intérieur, crée des espaces à géométrie variable jouant avec la lumière et intégrant des matériaux singuliers pour donner vie à des espaces chaleureux, fonctionnels et visuels.

Vibrante et instinctive, elle a toujours donné une place essentielle, quasi charnelle, aux matériaux. Nobles et intemporels, les marier est son terrain de jeu.

Adepte des matériaux naturels, les textures se contrastent pour venir enrichir l’intention et l’émotion suscités. Son obsession est de faire vibrer les espaces avec une intensité tangible et sensuelle.

L’ensemble de ses réalisations se distinguent par des conceptions dynamiques, aux touches subtiles de couleurs, et surtout des collaborations avec des artistes d’exceptions créant ainsi de véritables espaces d’évasion. Elle intègre une vision de l’esthétisme à la française : des décors racés, luxueux mais jamais ostentatoires.

Elle sait tisser un univers avec un regard aiguisé, oscillant avec élégance sur l’arête étroite qui sépare opulence et minimalisme. Elle opte pour une harmonie totale, dans les projets d’envergure comme dans les lieux à la superficie limitée.

Son écriture a pour objectif de toujours s’ajuster aux besoins de ses client en intégrant son mode de vie et son comportement, dans l’espace et dans le temps. Elle s’adapte aux exigences, idées et envies de ses clients tout en respectant l’histoire et l’esprit de l’appartement ou la maison pour s’inscrire et s’embellir dans le temps.

Avoir une démarche fondamentale avec des matériaux “green” et donner du sens, telle est l’approche durable adoptée.

Désormais, c’est au sein de son agence parisienne que Delphine Maumot vous propose la conception d’un design innovant pour mieux vivre le quotidien.